Covers

Comme nous vous êtes probablement fan des Doors, Queen, Eagles, Pink Floyd, Beatles… les dieux du rock ou de la pop, quoi !

Redécouvrez leurs morceaux sous un nouveau jour !

Cette rubrique devrait vous plaire : voici les meilleures reprises des grands tubes rock, que nous avons pu voir sur le Net. Gagnez un temps fou dans vos recherches, on a gardé le meilleur !

Les meilleures reprises

The A Team (Ed Sheeran)

Easton Durham s’attaque au morceau qui a révélé Ed Sheeran et son interprétation restera dans toutes les mémoires…

Écouter !

Wicked Game (Chris Isaak)

Chris Isaak a immortalisé ce morceau à l’atmosphère crépusculaire… Daisy Gray nous en propose une nouvelle version, tout aussi envoûtante !

Écouter !

Lost on you (LP)

Ce morceau sorti en décembre 2016 a beaucoup marqué les esprits. Six mois plus tard, Bart Voncken mettait en ligne sa propre reprise, à découvrir ici…

Écouter !

Sweet Dreams (Eurythmics)

Sommes-nous au paradis ? Il semble que les anges chantent autour de nous… en réalité il s’agit d’une jeune chanteuse américaine, Holly Henry !

Écouter !

Africa (Toto)

En 1982, le morceau Africa est sur toutes les ondes… En 2011, Mike Massé propose sa version, encensée par le groupe Toto lui-même !

Écouter !

Starboy (the Weeknd – ft . Daft Punk)

First to Eleven se mesure à un tube de 2016 : Starboy, de The Weeknd, et nous livre une version qui n’a rien à envier à l’original…

Écouter !

Je me suis fait tout petit (Brassens)

Une version rafraîchissante du célèbre standard de Brassens par le célèbre duo californien Pomplamoose !

Écouter !

I See Fire (Ed Sheeran)

Ce morceau composé par Ed Sheeran pour le film Le Hobbit est repris ici par Jasmine Thompson, en une version épurée qui va droit au coeur…

Écouter !

Jolene (Dolly Parton)

Ce standard country est interprété en live par The Petersens, un groupe familial du Missouri, pour notre plus grand plaisir !

Écouter !
photo de Peter Hollens

Don’t stop me now (Queen)

Qui arrivera à rivaliser avec Freddie Mercury, sur un morceau aussi énergique que Don’t stop me now ? Probablement Peter Hollens, la légendaire beatbox humaine !

Écouter !
photo de Sara Farell

Faded (Alan Walker)

Une réinterprétation réussie du tube d’Alan Walker, Faded, par une chanteuse suédoise : Sara Farell !

Écouter !
photo de Ky Baldwin

Uptown Funk (Mark Ronson)

On peut avoir moins de quinze ans, et être pourtant un véritable showman, ainsi que vous le prouvera Ky Baldwin dans cette reprise d’Uptown funk (Mark Ronson) !

Écouter !
photo de Laurence Pagé

Whistle (Florida)

Attention, la température va monter dans la pièce lorsque vous allez regarder cette reprise de Whistle, de Flo Rida, par Laurence Pagé !

Écouter !
photo de Main Squeeze

A Whiter Shade of Pale (Procol Harum)

Dès les premières notes de piano, vous reconnaîtrez ce morceau mythique des années 60… Vous serez conquis par l’interprétation qu’en livre The Main Squeeze !

Écouter !
photo des Fendertones

Sloop John B (Beach Boys)

Un groupe de passionnés rend hommage aux Beach Boys, en réinterprétant à la perfection l’un de leurs morceaux mythiques : Sloop John B !

Écouter !
Morgan James

Barbie Girl (Aqua)

La délicieuse Morgan James est une belle blonde, tout à fait dans son rôle lorsqu’elle chante Barbie Girl, ce standard pop d’Aqua en version jazzy !

Écouter !
photo de Nicole Cross

Elastic Heart (Sia)

Nicole Cross s’attaque à un morceau très difficile de Sia : Elastic Heart… et réussit brillamment ce défi !

Écouter !
Les 3 membres du groupe Daughter

Get Lucky (Daft Punk)

A la base, Get Lucky, de Daft Punk, est un morceau gai et énergique ; le groupe Daughter parvient, à notre grand étonnement, à lui donner une ambiance radicalement différente…

Écouter !
Hobbie Stuart

Diamonds (Rihanna)

Cette reprise de Diamonds, célèbre morceau de Rihanna, a littéralement propulsé ce jeune homme sur le devant de la scène…

Écouter !